La Société

L’expertise événementielle au cœur de nos solutions
& dans l’ADN de quick·off.


De l’expérience,
est née quick·off

quick·off est une start-up créée en 2019. Résultante de la combinaison de 2 expertises éprouvées
dans l’événementiel sportif et culturel et la réalisation de grands projets logiciels,
quick·off se positionne aujourd’hui comme l’expert des solutions digitales
pour les organisateurs d’événements.

2006

2006 à 2016

Romain intervient sur de nombreux événements sportifs et culturels, sur des problématiques RH et plus particulièrement de gestion de staff et de bénévoles.
Il fait toujours le même constat : aucune solution de gestion de staff sur le marché n’est adaptée aux problématiques rencontrées par les organisateurs d’événements.

La graine quick·off est plantée, prête à germer…

Pendant ce temps-là, Michaël se construit une solide expérience dans le pilotage de projets de plateformes web d’envergure, en France et à l’étranger.

La graine quick·off
est plantée, prête à
germer…

2015

Septembre 2015

Dès 2015, Michaël et Romain travaillent ensemble dans une startup des technologies de l’éducation respectivement en tant que directeur R&D et directeur commercial.
Ils contribuent activement à en faire l’un des leaders du marché en France avec près de 5M d’utilisateurs.

Michaël

Michaël et Romain
se lancent dans l’aventure
entrepreneuriale

2018

Septembre 2018

Forts de leur complémentarité, Michaël et Romain décident de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale afin de proposer une solution de gestion de staff pour les organisateurs d’événements.

2019

Janvier 2019

Après plusieurs mois d’analyse du marché, de maquettage et de conception, le produit quick·off est lancé en France et cible à la fois le sport, le culturel et les ONG.

Février 2019

Le festival de musique Aluna (Ruoms – 07) est le premier événement culturel à faire confiance à quick·off.

Lancement officiel du produit quick·off en janvier 2019

Mai 2019

International AIDS Society devient la première ONG à choisir quick·off pour piloter le programme des volontaires de ses conférences annuelles.

Juin 2019

Maxime est le premier salarié de l’aventure. Il rejoint quick·off en tant qu’architecte logiciel. Il a déjà collaboré pendant plusieurs années avec Michaël (plateforme e-commerce pour la grande distribution, plateforme de digital learning…).

Juillet 2019

Le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Biathlon Annecy – Le Grand-Bornand déploie la solution pour la gestion de ses bénévoles dès l’édition suivante en décembre 2019.

Julien

Octobre 2019

Julien intègre les équipes en tant qu’UI / UX Designer. Il avait collaboré avec Romain en 2014 pour l’élaboration d’une première plateforme de gestion des bénévoles, déployée notamment sur les Jeux Équestres Mondiaux 2014.

En 10 mois, quick·off compte déjà
4 collaborateurs

Décembre 2019

Arnaud rejoint l’aventure en tant que Chef de projet. Fort d’une douzaine d’années d’expérience dans l’événementiel sportif, il a notamment collaboré avec Romain lors des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2009.

Arnaud

2020

Mars 2020

Après avoir soufflée sa première bougie, quick·off c’est 8 collaborateurs, des dizaines d’événements de toutes tailles (de 50 à 3000 bénévoles) et de secteurs variés (sports, culture, ONG), et des dizaines de milliers de bénévoles mobilisés.

En 2020, quick·off souffle sa première bougie.

Avril 2020

La solution quick·off devient qo·ezion.